Lecture: élever ses enfants...


Voilà ce qui arrive lorsque l’on est la femme d’un artiste, qui plus est comique ! La journaliste Mélissa Theuriau, mariée à Jamel Debbouze depuis cinq ans, a confié que pour Léon et Lila, le parent sévère, c’est elle.
Chez les Theuriau-Debbouze, ça file droit. Le petit Léon, 4 ans et demi, et sa petite sœur Lila, 2 ans, sont drivés d’une main de fer par leur maman Mélissa.

À 35 ans, la femme de Jamel Debbouze a en effet expliqué au magazine Gala être « la méchante » du duo. « Je suis très stricte, mais je suis convaincue que ça paiera. Un jour, ils comprendront. » À l’inverse de son mari, qui « est beaucoup trop cool », Melissa serre la vis avec ses petits : « Il  est souvent en tournée ou en tournage, alors il est moins présent à la maison que moi… Conséquence, les règles et la discipline, c’est bibi qui s’y colle. » 
Parmi les valeurs que Mélissa souhaite inculquer à ces bouts de chou, il y a l’importance des origines, et la valeur de l’argent. 
Pour qu’ils ne deviennent pas capricieux, ou trop gâtés, la journaliste a une astuce : « J’ai ma super technique : malgré tous les jouets qu’ils ont tous les deux, je n’en mets que trois ou quatre par chambre et je fais des roulements. » Maligne, cette Mélissa !
Et le rôle de papa Jamel dans tout ça ? « Ils ont un père génialissime, mon mari, qui alimente leur créativité en permanence. Je trouve cela fabuleux […] ». 


You may want to use when you teach the following topic: family relationships. Also you can point out to the use of some English words..i.e. trop cool, sont drivés d'une main de fer.  

No comments:

Post a Comment