Des oeufs au petit-déjeuner

 


si vous n'avez pas encore essayé, je vous le conseille!

C'est ce que je prends d'habitude pour mon petit-déjeuer depuis quelque temps. Cet après-midi, je viens de lire que chaque oeuf contiend 7 g de protéines qui favorisent la sensation de satiété. Je les fais cuire à la poele avec un petit peu d'huile d'olive.

Ainsi j'évite de manger des croissants ou des viennoiseries! à plus!

News, Boualem Sansal, Marine le Pen

 

Des nouvelles pas ordinaires! 

Une nouvelle enquête a été ouverte après des menaces à l'encontre des magistrats ayant condamné la chef de file de l'extrême droite, Marine Le Pen, à une peine de cinq ans d'inéligibilité avec application immédiate, a appris mardi l'AFP de source proche du dossier.

Des attaques qualifiées d'inadmissibles. Une enquête a été ouverte après des menaces adressées aux magistrats du tribunal correctionnel de Paris, qui ont condamné Marine Le Pen à cinq ans d'inéligibilité avec application immédiate, a indiqué mardi 1er avril l'AFP, selon une source proche du dossier.


Condamné à cinq ans de prison ferme à Alger, Boualem Sansal a fait appel de sa condamnation, ce mercredi 2 avril, fait savoir son avocat français. 

La veille, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau avait affirmé avoir « pour la première fois bon espoir » que Boualem Sansal puisse « revenir » en France.
L’écrivain franco-algérien Boualem Sansal est placé en détention en Algérie depuis novembre 2024 pour atteinte à l’intégrité du territoire algérien. Il a été condamné à cinq ans de prison ferme, ce jeudi 27 mars 2025, par le tribunal correctionnel de Dar El Beida, près d’Alger.

Pourquoi Cory Booker dénonce les politiques de l'administration Trump?

 Cory Booker se rapprochait en début d'après-midi du record du plus long discours au Sénat, détenu depuis 1957 par le sénateur de Caroline du Sud Strom Thurmond. Partisan de la ségrégation raciale, il s'opposait à une loi sur les droits civiques et avait tenu 24 heures et 18 minutes.

En 2013, le sénateur républicain Ted Cruz avait quant à lui parlé plus de 21 heures pour contester la réforme du système de santé de Barack Obama.

Au début de son intervention lundi soir, Cory Booker a dénoncé les politiques menées par l'administration Trump.

"En seulement 71 jours, le président des Etats-Unis a infligé tant de dégâts à la sécurité et à la stabilité financière des Américains, aux fondements mêmes de notre démocratie", a déclaré cet ancien joueur de football américain.

"Ce ne sont pas des temps normaux aux Etats-Unis", a-t-il ajouté visiblement ému, "et ils ne devraient pas être traités comme tels".