Comment vas-tu au collège?


devoirs
1.  Comment vas-tu au collège ?
J’y vais en bus.
2.  A quelle heure tes cours commencent?       
Mes cours commencent à neuf heures.
3.  Quel est ton cours favori ?
J’adore les cours de dessin parce que c'est facile et intéressant!  
4.  Qui est ton professeur préféré ?
Ma prof de chimie, Madame Toubon parce qu’elle explique tout clairement.
5.  A quelle heure est la récréation ?
C’est à 10 heures
6.  Que fais-tu pendant la récréation ?
Je discute avec mes copains, je joue aux billes ou je joue au foot.
7.  As-tu beaucoup de copains ?
Oui, j'ai plein de copains. 
8.  Portes-tu un uniforme ?
Oui, je porte une veste noire, une cravate rayée bleu et orange, une chemise blanche et un pantalon noir
9.  Quand est-ce que tes cours finissent ?
Mes cours finissent à trois heures et quart     
10.               Combien de temps dure le déjeuner ?
Le déjeuner dure 40 minutes.
11.              Que manges-tu d’habitude au déjeuner ?
Je mange un sandwich au jambon, des chips, une pomme. Le vendredi, je mange à la cantine parce qu' il y a du poisson pané
12.              En quelle classe es-tu ?
Je suis en quatrième.
13.              As-tu beaucoup de devoirs ?
Oui, j'ai beaucoup de devoirs surtout en mathématiques et en français ! 

No comments:

Post a Comment