peut être compliqué mais ne désespérez pas!
Persévérez et votre livre verra le jour!
Quelques questions qui peuvent vous venir en tête!
Mon livre n'est pas fini, ai-je le droit d'en parler autour de moi?
Pourquoi pas? Cela dépend, premier cas de figure, vous en parlez à vos amis et ceux-ci vont vous encourager à continuer.
Deuxième cas de figure, vous n'en parlez pas trop parce qu'en ce moment, vous avez trop de projets en marche et vous ne passez pas autant de temps qu'il vous faudrait!
Attention DANGER
Essayez de vous remettre à écrire régulièrement afin d'envoyer votre roman à un éditeur le plus tôt possible!
Où en êtes-vous de votre manuscrit?
- Vous venez de finir votre plan! Bravo
- Vos personnages ne sont pas encore 'finis'
- L'intrigue est intéressante mais vous vous inquiétez, vous avez envie de vérifier si elle accrochera ou non le lecteur ou la lectrice!
N'hésitez pas à nous dire ce qui a marché pour vous soit pendant la construction de votre roman, soit lors du choix des personnages, l'intrigue, etc
A très bientôt
Après avoir fait la blague nationale et dit que « L’Assommoir c’est assommant », vous vous êtes vite avoué que ce n’était quand même pas si mal que ça, même si ça fout franchement le cafard. D’abord, il y a cette pauvre Gervaise, trompée, quittée et remariée, et puis il y a l’alcool, et la descente aux enfers. Bref, 576 pages d’Emile Zola étaient plus efficaces que trois phrases de vos parents pour vous convaincre que l’alcool c’est mal, et que par conséquent ce n’est pas bien de boire. Vraiment, les lectures du lycée sont totalement en phase avec les problématiques des adolescents d’aujourd’hui. Il n’y a pas à dire, L’Assommoir, c’est la meilleure campagne de prévention qu’on ait pu trouver pour lutter contre les méfaits de l’alcool auprès des jeunes.